De nombreuses personnes (surtout des hommes) disent qu\’elles aimeraient mourir en pratiquant une belle activité. Et il ne s\’agit certainement pas de creuser les égouts de la ville ou de rembobiner un moteur électrique. Il est clair pour tout le monde qu\’il s\’agit alors de SEXE.
S\’ils se penchaient sur le règne animal, ils constateraient que certains de ses membres sont tout à fait doués pour cela. o Un exemple est une espèce de caméléon qui vit à Madagascar. o Il ne meurt peut-être pas directement dans l\’acte lui-même, mais c\’est très lié. Cette espèce de caméléon, dont le nom zoologique a une consonance diabolique –Furcifer labordi– n\’a qu\’une durée de vie très courte.
Le père et la mère n\’ont même pas la possibilité de voir leur progéniture – ce petit animal est adulte à l\’âge de sept semaines et est immédiatement poussé par la nature à transmettre son information génétique.
– Une fois la saison des amours terminée, les mâles terminent leur voyage terrestre l\’un après l\’autre – ce n\’est pas que les femelles leur aient fait du mal, comme c\’est le cas pour certaines espèces d\’araignées, mais ils sont complètement épuisés et n\’ont aucune chance de se rétablir. Leur vie est généralement terminée en avril et elles n\’ont donc pas d\’autre chance. C\’est le début de la saison sèche à Madagascar.Presque tous les autres lézards font face à cette situation en hibernant, mais ce caméléon s\’y résout.
Se reproduire et mourir
Avant que les femelles ne suivent leur compagnon dans l\’éternité (si cela existe pour les caméléons), elles pondent leurs œufs en toute sécurité sous terre. Viennent ensuite le vieillissement rapide et la mort.
On peut dire que les œufs ont une durée de vie beaucoup plus longue que les adultes. o Les œufs restent sous terre pendant huit mois et à l\’automne, lorsqu\’ils éclosent, le cycle se répète à nouveau. Les scientifiques expliquent que si les mâles meurent si tôt après l\’accouplement, c\’est parce que l\’acte est précédé d\’une très longue parade nuptiale, qui implique des combats épuisants.L\’acte lui-même les épuise complètement.