L’impression alimentaire en 3D, l’avenir de l’humanité…


, il y a plus de 7 milliards de personnes sur la planète. La question est donc très simple : est-il possible de nous nourrir tous ? Et si oui, comment ?
Masný pokrm s přílohou
La réponse à ces questions est très surprenante. Impression 3D. L\’impression 3D à l\’aide d\’imprimantes 3D est en fait une impression normale, mais avec l\’ajout d\’une troisième dimension. On peut imprimer à partir de nombreux matériaux, mais le principal reste le plastique et ses différentes variantes. Parmi les cas particuliers de filament, un matériau en forme de corde enroulé sur une bobine, on trouve divers mélanges de plastique et de bois, ou de plastique et de métal. Dans les deux cas, l\’impression est différente car une température différente est nécessaire pour obtenir l\’effet de fusion du filament. Dans le cas du plateau, la température nécessaire est la plus basse, tandis que le mélange plastique/métal nécessite une température de fusion supérieure de plusieurs dizaines de degrés.
Vytisknutá 3D lodička
En outre, une buse différente est également nécessaire pour chaque filament ; les buses de petit diamètre sont utilisées uniquement pour les filaments à base de plastique, tandis que les buses de diamètre plus large sont principalement utilisées pour les filaments mixtes, dont les particules plus grosses ne passeraient pas à travers une buse plus étroite. Cependant, la technologie de l\’impression 3D a été révolutionnée récemment. En effet, les imprimantes capables d\’imprimer des substances organiques, y compris divers aliments, sont en train de s\’imposer. Leur principe de fonctionnement est simple. Au lieu d\’un filament, on prépare une substance liquide spéciale qui est prête pour l\’aliment en question. Celle-ci se solidifie très rapidement lorsqu\’elle est chauffée, puis refroidie, et voilà, l\’aliment est prêt.
Cette méthode de préparation des aliments n\’en est encore qu\’à ses débuts, mais cette technologie présente encore de nombreuses lacunes. L\’un des principaux est que la substance utilisée pour créer l\’aliment doit être liquide, ce qui est un inconvénient, surtout pour la manipulation. D\’un autre côté, l\’avantage est que la substance peut être préparée très facilement et à peu de frais.
Cette nouvelle technologie pourrait signifier que les pénuries alimentaires ne seront plus un problème futur pour l\’humanité. Dans un monde idéal, chaque famille aurait sa propre imprimante 3D à la maison et ne se rendrait au magasin que pour acheter des substances à recharger pour sa propre imprimante 3D. Ainsi, le futur grand problème de l\’humanité serait résolu de manière très efficace et peu coûteuse.

Related Post