Un itinéraire modérément exigeant vous attend avec une montée au Velká Svišt\’ovka et une descente vers la vallée de Dolina Bielej voda et vers Zelený Pleso. Le sommet de Velká Svišt\’ovka est situé à 2038 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous y monterez depuis Skalnatý Pleso et la récompense de cette ascension longue et relativement facile sera une vue fantastique sur le paysage en dessous de vous. Cet itinéraire est l\’un des plus impressionnants des Hautes Tatras et il est également très apprécié des familles avec des enfants qui peuvent déjà se déplacer de manière autonome en montagne.
Il est facile de se rendre à Skalnate pleso en téléphérique depuis Tatranská Lomnica. Les personnes intéressées peuvent continuer jusqu\’à Lomnický štít et imiter Jaroslav Marván dans le film L\’ange dans la montagne. La montée à Svišt\’ovka commence directement à la station du téléphérique, est indiquée par un panneau touristique rouge et le sentier n\’est accessible que du 15 juin au 31 octobre. La longueur de la montée est d\’environ 3 km, la durée de l\’ascension est d\’environ 2 heures. La descente est plus raide, protégée par des chaînes en acier, et de même longueur. Depuis la selle en contrebas de Svišt\’ovka, on a une vue intéressante sur Zelené pleso qui, avec la rhizosphère, forme un ensemble intéressant entouré par les pics abrupts des montagnes. Vous contemplerez en permanence les pics majestueux de Kežmarský et de Lomnický, et vous serez peut-être surpris par la vue époustouflante sur le terrain environnant, avec les pics dominants de Baranní Horns, Spišský, Kolové et Čierny Peak et Jastrabej věže.
Excursion d\’une journée
Le retour à Tatranská Lomnica peut être adapté à vos propres capacités, ceux qui veulent faire le même trajet aller-retour doivent s\’attendre à dépenser une force physique supplémentaire, mais ce n\’est pas nécessaire, car le trajet retour peut être planifié à travers les Dolina Zelené pleso et Dolina Kežmarská Bielej voda le long de la piste cyclable balisée en jaune jusqu\’au point de départ à Tatranská Lomnica.
En 2006, cette région a fait l\’objet du film « Comment apprivoiser les crocodiles », dans lequel Zelené pleso et le chalet adjacent apparaissent.