Chez soi à Bali


Vous pouvez choisir votre logement à Bali en fonction de vos préférences. Pour vous sentir chez vous et avoir suffisamment d\’intimité, vous pouvez réserver un séjour dans une villa privée. Il existe d\’innombrables villas de ce type à Bali. Elles sont meublées dans le style local, avec généralement un salon/salle à manger ouvert, une cuisine commune et des chambres séparées. Vous n\’avez pas à vous soucier de l\’idée que l\’on se fait d\’un logement asiatique. Beaucoup de gens ont l\’idée d\’un hébergement en hutte et d\’une nourriture à base de feuilles de bananier. Bali, en revanche, propose des logements parmi les plus luxueux qui soient, pour un prix raisonnable. Les chambres sont standard, comme celles auxquelles les Européens sont habitués, avec des salles de bains privées. La plupart des villas disposent d\’une piscine privée.

vila na Bali

La circulation sur l\’île est très dense et le moyen le plus rapide de se rendre partout est le scooter. Si vous souhaitez vous déplacer en voiture, vous devrez tenir compte du temps supplémentaire passé dans le moyen de transport. C\’est pourquoi les habitants se déplacent partout en scooter et sont capables de transporter des objets inimaginables, des miroirs aux réfrigérateurs. Si vous ne vous aventurez pas vous-même dans les embouteillages, rien n\’est plus facile que d\’appeler un taxi. À Bali, les taxis fonctionnent notamment grâce à l\’application Gojek. Si vous osez et souhaitez voyager seul, le moyen le moins cher est d\’appeler GoRide, un conducteur de scooter qui vous emmènera où vous voulez. Pour les longues distances, il vaut mieux réserver un GoCar, c\’est-à-dire un trajet en voiture. Les prix des transports sont très bas à Bali.

doprava na Bali

De même, vous pouvez commander de la nourriture dans un restaurant jusqu\’à moins d\’une heure de la nuit. Il vous suffit de choisir ce que vous voulez sur l\’application, de payer en ligne et d\’attendre que votre plat soit livré directement chez vous. Les restaurants de Bali sont également d\’un niveau élevé, beaucoup d\’entre eux étant de style occidental. La nourriture y est très savoureuse et le niveau des restaurants est élevé. Presque partout, vous pouvez payer par carte. Vous pouvez commander de la cuisine asiatique, des fruits de mer, de la nourriture traditionnelle balinaise, des pizzas, des hamburgers, des salades, des sandwiches, bref, tout ce qui vous passe par la tête. Buvez de la limonade, de la bière locale, du café ou un cocktail. Les cafés proposent de nombreux desserts et glaces. Les prix sont, là encore, plus qu\’intéressants. Si vous goûtez à la cuisine de rue sous la forme de Warungs locaux, vous obtiendrez des prix encore plus bas que dans les restaurants.

nasi goreng - tradiční balijské jídlo

Related Post