Je pense que chaque personne veut être dans une société où elle se sent vraiment à l\’aise, où elle se sent vraiment bien, car si vous vous disputez avec quelqu\’un ou si vous ne vous entendez pas avec quelqu\’un, il est évident que vous ne vous sentirez pas à l\’aise dans cette société de personnes ou avec cette personne. Et puis il y a aussi des fréquentations désagréables qui peuvent aussi vous stresser ou vous rendre nerveux. Et si quelque chose vous stresse ou vous rend nerveux, cela signifie que vous serez stressé, ce qui n\’est pas du tout sain pour notre corps.
C\’est pourquoi il est toujours préférable d\’être dans une entreprise où l\’on se sent à l\’aise et où l\’on sait que l\’on trouvera toujours quelqu\’un avec qui l\’on pourra avoir une très bonne conversation. Mais bien sûr, il y a des endroits où l\’on ne peut pas savoir quel genre de compagnie on aura, ni même la contrôler. Par exemple, au travail. Vous pouvez occuper un emploi pendant quelques années ou quelques mois, mais si les gens changent, vous ne saurez pas à quoi ils ressemblent. En fait, vous pouvez faire partie d\’une équipe de travail telle que vous devrez vous adapter ou quitter votre emploi.
Mais il s\’agit là d\’un cas d\’urgence extrême. Cela m\’est arrivé plusieurs fois, lorsque j\’avais un emploi à temps partiel, de ne m\’intégrer à aucun de mes collègues. Surtout dans le bar et ensuite dans la pâtisserie. Et j\’étais déjà surprise que dans la pâtisserie, il y ait des gens aussi ennuyeux et des collègues qui n\’arrêtaient pas de dire que je faisais quelque chose de mal, même si mon patron disait que je ne devais pas m\’en rendre compte et que je faisais tout comme il faut. Je n\’ai donc pas du tout apprécié d\’être en compagnie de personnes aussi négatives. Puis j\’ai quitté le café. Aujourd\’hui, je travaille dans un centre d\’appel où travaille la femme de mon cousin et j\’y suis très heureux. Je m\’y sens bien. Je pense que le fait d\’être bien entouré au travail est une grande victoire.