Les personnes âgées devraient-elles conduire?


Il est clair que la vieillesse est associée à diverses maladies. Nous perdons lentement de la souplesse, la capacité du cerveau diminue, divers problèmes de santé et douleurs apparaissent. Bien sûr, tout cela complique nos vies. Mais ce que beaucoup ne réalisent pas, c\’est que cela affecte également notre capacité à conduire. Cela ne reste pas constant, et lorsque nous atteignons un certain âge, même si nous sommes des conducteurs tout à fait corrects, nous pouvons simplement voir le résultat, que nous le voulions ou non.Tout d\’abord, bien sûr, notre réaction ralentit et est très dangereuse lorsque nous conduisons une voiture. Cela rend beaucoup plus difficile d\’éviter les obstacles soudains sur la route et nécessite plus de temps pour traiter toutes les sensations que vous rencontrez.

jedoucí auto

Mais en même temps, nous avons confiance en nos capacités, ne réalisons pas que la situation a changé et qu\’elle n\’est plus la même qu\’avant. Et c\’est une recette pour un désastre. La vision est également mauvaise. Il cesse également de fonctionner à mesure que nous vieillissons, et de nombreuses personnes âgées ont du mal à voir au loin. Pourquoi derrière le volant d\’une voiture peut être dangereux, surtout si la visibilité est mauvaise, il n\’est probablement pas nécessaire de parler. Malheureusement, cette dégradation progresse très lentement, nous n\’en sommes donc pas conscients. Inconsciemment, nous supposons que nous voyons comme avant.

dopravní nehoda

Nous ne devons pas oublier les compétences d\’apprentissage des personnes handicapées. Bien sûr, ceux-ci ne semblent pas avoir beaucoup d\’impact sur la gestion, mais ce n\’est pas tout à fait vrai. Le code de la route change de temps en temps, et il est nécessaire de bien lire et étudier les nouveaux statuts. Par exemple, si la limite de vitesse est modifiée, la police ne vous demandera pas si vous l\’avez oubliée ou si elle n\’a pas encore été transmise à votre sang car elle a récemment changé.Bien sûr, cela soulève la question de savoir si les personnes âgées devraient toujours conduire une voiture. Il y a de nombreuses raisons pour le contraire. Pendant ce temps, la retraite augmente également et de nombreuses personnes en ont besoin pour se rendre au travail. Par conséquent, il est clair que ce problème ne peut pas être facilement résolu. Mais y a-t-il même une solution?

Related Post