Qui n\’aime pas les animaux ? Je connais beaucoup de gens qui aiment vraiment les animaux, mais bien sûr je connais aussi des gens qui n\’aiment pas du tout les animaux. Dites-moi, qu\’est-ce qui fait que vous n\’avez pas de travail, qui est-ce ? Si vous avez des enfants, c\’est du travail, si vous avez des animaux, c\’est du travail. Bien sûr, les animaux sont un travail. Je ne comprendrai donc jamais pourquoi certaines personnes jurent qu\’elles ne veulent pas d\’animaux parce que c\’est du travail, alors qu\’élever des poissons et des tortues n\’est pas du travail.
Si vous avez un très gros chien d\’action comme un border collie ou un berger allemand, même un petit schnauzer a besoin de beaucoup d\’exercice. Si je devais avoir un chien, je prendrais un Spitz miniature. C\’est une très belle race. Mais nous avons un grand jardin où nous élevons des poules. Notre petit chien aura donc une tirelire ici. Je ne demanderai donc plus l\’avis de mon partenaire, ni sa permission.
Qu\’y a-t-il de mal à cela ? Je peux aussi prendre mes propres décisions, et ma décision est absolument d\’avoir un chien. Mon partenaire dit toujours qu\’il déteste ces petits chiens, qu\’ils sont comme des déchets. À mon avis, ce n\’est pas du tout vrai. J\’adorerais avoir un berger allemand, bien sûr, parce que j\’adore les bergers allemands, mais je ne pourrais probablement pas en garder un. Physiquement, temporellement et financièrement. Les bergers allemands et les autres grands chiens ont besoin d\’une main très ferme et, bien sûr, de beaucoup d\’exercice et d\’une bonne alimentation. Et je ne pense pas que nous puissions nous permettre de financer un bon régime alimentaire. Mais je pense qu\’au bout d\’un an, vous regretterez d\’avoir un chien aussi grand et particulièrement exigeant.