Peu de gens ne voyagent pas


Un coup d\’œil sur une carte du monde montre rapidement qu\’il y a beaucoup de pays et beaucoup d\’endroits à visiter. Par conséquent, si vous êtes tenté, il ne fait aucun doute que vous voyagerez quelque part, et il existe en effet de nombreuses options à cet égard. En effet, si vous regardez les continents, les pays ou même les lieux, vous verrez qu\’ils sont très diversifiés. [Et parce que voyager fait tout simplement partie de l\’être humain, nous trouvons souvent quelque chose d\’intéressant à notre portée et nous partons au moins de temps en temps à la découverte du monde. Parfois au sens propre, parfois au sens figuré. Mais parfois nous applaudissons nos choix, et parfois ils ne sont pas ce qu\’ils devraient être. Nous nous félicitons parfois de nos choix et parfois ils ne sont pas ce qu\’ils devraient être

Bora Bora

Et qu\’est-ce qui ne nous satisfait pas dans notre parcours ?

Destinations qui valent la peine d\’être visitées mais qui sont seulement compliquées, par exemple les difficultés pour obtenir les permis d\’entrée. Les procédures de visa sont extrêmement complexes, des vaccins sont exigés, des pots-de-vin sont extorqués aux contrôles frontaliers, les règles d\’entrée dans certains pays changent de manière inattendue et sont difficiles à gérer…

Ou encore des destinations où, par exemple, la situation économique est si mauvaise ou la situation intérieure si tendue qu\’elles se trouvent en pleine pauvreté, voire à l\’épicentre d\’un conflit. Sans parler du phénomène de la criminalité.

pyramidy v poušti

Mais même les destinations qui sont dans le collimateur de nombreux touristes, même du monde entier, ne sont pas toujours parfaites pour nous. Le niveau des prix et le fait qu\’il s\’agisse d\’une destination sans marché peuvent poser problème. Nous pouvons donc voyager. Et c\’est à nous de trouver le bon. Celui qui nous convient le mieux à tous points de vue et qui ne nous laisse pas tomber. Car seul un voyage vers un endroit qui nous procure le plaisir nécessaire en vaut la peine.

.

Related Post