Pourquoi aimons-nous aller à la mer ou à la montagne ? Cela dépend surtout de la période de l\’année. Par exemple, il est beaucoup plus courant d\’aller à la mer en hiver que dans les Alpes en été. Cela s\’explique par le fait que nous sommes originaires d\’un climat tropical et que nous nous sentons donc plus proches de lui. Mais pourquoi la mer ou la montagne ?
Il y a essentiellement une raison. Notre pays ne se distingue pas dans ce domaine. La « montagne » la plus élevée de notre pays se situe à 1 602 mètres au-dessus du niveau de la mer. Comparé à d\’autres chaînes de montagnes plus de deux fois plus hautes, il est clair que Snežka n\’est pas très imposant. [En outre, Snežka a essentiellement la forme d\’une colline. Il n\’y a pas de pics abrupts ou de sommets majestueux, seulement des pentes relativement douces. C\’est une bonne chose pour les randonneurs qui peuvent facilement grimper jusqu\’au sommet, mais pas pour les alpinistes qui recherchent un défi. Il n\’est donc pas étonnant qu\’ils partent à l\’étranger pour cela.
Quant à la mer, elle n\’est tout simplement pas là, et même les lacs et les étangs ne la remplacent pas. Il n\’est pas étonnant que nous recherchions la mer, puisque, grâce à divers films, nous l\’associons à l\’exotisme, à l\’aventure, au repos et à la détente. De plus, il a été prouvé que la baignade dans la mer a un effet positif sur la cicatrisation des plaies et sur certaines maladies de la peau
. [Ces éléments méritent d\’être connus avant de planifier des vacances. En effet, aller vers ces destinations n\’est pas une mauvaise chose. Elles nous aident beaucoup et nous pouvons vraiment nous y détendre. La nouveauté ne s\’estompe pas si vite, il est donc bon d\’en profiter tant que c\’est possible. Après tout, les vacances permettent de reprendre des forces, tant sur le plan physique que mental. Ce n\’est qu\’ainsi que nous pourrons atteindre notre véritable objectif.